Des tonnes et des tonnes de photos? Pas de panique!

Vous revenez d’un festival avec des tonnes et des tonnes de photos? Pas de panique, il existe beaucoup de possibilités pour qu’elles vous servent à quelque chose!

Que vos photos aient été prises avec votre téléphone mobile, un petit appareil photo numérique, ou avec un reflex dernier cri, elles sont chacune uniques et originales. Revenir d’un festival avec beaucoup de photos vous permettra de reconstituer chronologiquement ce précieux moment dans ses moindres détails. Amusez-vous à vous prendre pour un photographe en ajoutant des effets de lumières et de teintes quand vous prenez, par exemple, des photos de vos artistes favoris ou des clichés de la foule en délire. Ces effets rendront le visionnage de vos photos plus dynamique et plus varié.

Pour regarder vos photos de festivals sans vous ennuyer, l’option du montage vidéo est à envisager.

Regardez par exemple ce montage:

Il permet un visionnage plus ou moins rapide selon la qualité des photos et de rajouter un fond sonore afin de le rendre moins monotone, et de partager vos bons moments sur la toile.

Vous pourrez aussi créer votre album photo en ligne, y ajouter des effets et du texte, afin d’obtenir un livre photo de qualité professionnelle. Une méthode plus classique mais toute aussi efficace consistera à faire développer vos photos en ligne, sous différents formats. Imprimez par exemple votre photo préférée en format poster puis encadrez la et exposez la ou bon vous semble. Les impressions sur toiles offrent un rendu encore plus impressionnant grâce à la photo toile pour un résultat artistique et original.

Si vous êtes une personne créative, vous pourrez créer un patchwork photo dont voici un exemple:

aupimentrouge
Sur une toile ou tout autre support comme du carton, vous pourrez accrocher votre patchwork photo chez vous pour vous remémorer vos souvenir de festivals.

Pour les personnes qui tiennent un blog, offrez à vos photos de festivals une section spéciale afin de les exposer et de les partager. Avec une légende pour chacune, elles deviendront plus vivantes et attrayantes.

Vous l’aurez compris, vos photos de festivals ont de la valeur, alors ne négligez aucunes d’elles et ne les laissez pas pourrir au fond de votre disque dur. A bientôt pour de nouvelles idées toujours plus pertinentes!

Tags: ×