Les bons moments, ça se garde en mémoire!

hqdefaultVoici quelques astuces pour vous aider à vous souvenir d’une bonne journée passée à un festival!

Premièrement, il est très important d’emmener avec soi son Smartphone, son appareil photo, et/ou un ami pour vous servir de garde-souvenir!

Plus sérieusement, allez-y en groupe, et soyez photographes! Vous aurez ainsi plusieurs points de vue sur le sujet, et en regroupant les souvenirs de chacun, vous arriverez forcément à reconstituer tout votre festival dans le moindre détail!
Pensez aux effets photographiques spécifiques (lorsque la foule est éclairée par un spot rouge, pensez à l’effet “tri des couleurs” afin de ne prendre que le rouge par exemple! ) vous aurez davantage de souvenirs et certains sûrement plus farfelus que d’autres, ce qui vous permettra aussi de varier les plaisirs lorsque vous regarderez de nouveau ces photos!

D’ailleurs, en parlant de regarder vos photos… Peut-être faudrait-il les entreposer quelque part, non? Eh bien, plusieurs solutions sont envisageables! La première, vous rendre ici par exemple! Il vous suffit de télécharger un petit logiciel, d’organiser votre album, et de le commander!
Vous pouvez aussi très bien retourner sur le site où vous vous êtes fait des amis (cité plus haut!) et créer un album directement sur ce site, afin de vous souvenir… Mais aussi de partager avec tout le monde ces supers souvenirs!

b900df75162169a965a46acfe06feeedAutrement, il existe de bonnes vieilles méthode qui restent extrêmement efficaces, et ne vous obligent pas à avoir quelque connexion internet que ce soit! Rendez-vous chez le développeur de photographies le plus proche, tendez-lui votre carte SD (et bancaire aussi!) et demandez-lui tout simplement de vous développer ces photos comme au bon vieux temps (eh oui, les appareils photo n’ont pas toujours été numériques!) Cela vous prendra peut-être quelques jours de plus, mais avec un bon album photo (et je parle bien du machin en papier avec une feuille plastique à rabattre sur vos photos… Vous ne connaissez pas? Rendez-vous par là alors!) vous serez très contents du résultat!

Surtout, n’hésitez pas à ajouter une légende à chaque photo, et à avoir plusieurs albums pour bien différencier les points de vue de chacun!

Vous pourriez aussi très bien rédiger quelques articles en ligne et y ajouter ces photos, ou encore créer un blog pour parler de votre façon de vivre ce festival, et inviter les autres à vous exprimer leur point de vue!

Vos idées seront toujours les bienvenues quelque part, alors foncez!
Et souvenez-vous… Un bon appareil, un ami, un excellent moment au festival, puis un superbe album sont les ingrédients pour toujours se souvenir de ces moments passés tous ensemble!

A bientôt pour de nouvelles astuces!

 

Tags: ×